Référencement Naturel - SEO

Votre Stratégie de référencement Naturel Avec Socoa Digital.

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le SEO, vous pourrez en apprendre plus en cliquant ici. 

Sinon si vous savez ce à quoi fait référence le SEO, vous saurez que, c’est comme tout dans la vie on a rien sans rien, … 

Le référencement naturel peut être un axe de développement de votre entreprise conséquent mais il demande beaucoup de temps et d’énergie pour être efficace.

De plus, il s’agit de travailler sur une multitude de facteurs, et non pas d’effectuer une seule tâche de manière répétitive.

Heureusement chez Socoa Digital on s’occupe de tout, pas besoin de passer par plusieurs prestataires ou de devoir rédiger vos articles de blog en interne, …

On vous propose une solution sur mesure pour votre entreprise dans laquelle nous gérons votre acquisition de nouveaux clients via le SEO de A à Z.

1 - Mise en place de la stratégie Seo.

L’architecture, les fondations de votre stratégie de référencement naturel sont les mots clés. Socoa Digital s’occupe d’analyser votre cible, et de définir quels seront les mots clés les plus pertinents pour votre stratégie de référencement naturel.

2 - Audit/Optimisation de votre site Web.

Nous prenons en charge l’aspect technique de votre site Internet, que ce soit sa vitesse, sa structure interne, le responsive, les descriptions alternatives de vos images, la structure de vos pages, le maillage interne, etc … Nous nous occupons de toute l’optimisation interne de votre site Web !

3 - Rédaction de contenus.

Pour le SEO il en faut, du contenu de qualité qui répond à l’intention de recherche de vos visiteurs, à la fois adapté au SEO et à la vente de vos produits, chez Socoa Digital nous avons une équipe dédiée à la rédaction de contenu pour votre site internet.

4 - Acquisition de BackLinks.

Avec des milliers de partenaires sur le Web nous nous occupons de vous créer une stratégie de netlinking aux petits oignons ! Des liens externes de qualité adaptés à votre contenu qui mettrons toutes les chances de votre côté pour remonter dans les résultats de recherche !

5 - Rapport mensuel.

Tous les mois vous aurez accès à un rapport détaillé de vos performances dans lequel vous pourrez consulter toutes les données nécessaires à la compréhension de votre stratégie digitale (nombre de visites, nombre de conversion, visites par localité, visites par support, durée de visites, position de vos pages dans les résultats de recherche, position sur les mots clés visés, …) !

Qu'est ce que le SEO - référencement naturel.

Peut être en avez déjà entendu parlé par l’un de nos concurrents ou l’un de vos partenaires, vous avez même peut être une bonne idée de ce qu’est le Seo ou alors vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas du tout à quoi il correspond !

Alors, pour être sûr que l’on parle bien de la même chose, un petit rappel sur le Seo s’impose.

Le Seo C'est quoi ?

Le Référencement naturel ou le Seo en anglais Search Engine Optimisation, c’est l’optimisation de tout ce qui touche à votre Site (Contenu interne, Optimisation technique, lien externe…) pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche et notamment Google.

Il existe beaucoup d’autres moteurs de recherche (Bing, Yahoo, Safari, …). Mais comme vous vous en doutez par expérience, 90% des recherches sur internet se font via Google.

Par exemple, lorsque vous tapez sur Google “Yoga en ligne”, Google vous affiche une page avec une dizaine de sites web différents selon une position bien précise.

Résultats payant google

Il existe 27 Millions de résultats pour cette recherche, et croyez moi ce n’est pas le hasard qui classe les sites dans un ordre précis sur la page de résultat Google, …

Google possède un algorithme qui s’occupe de choisir précisément (selon plus de 300 critères) qu’elle place mérite un site internet sur une recherche spécifique. Parmi les différents critères pris en compte par l’algorithme on à par exemple :

  • Le contenu du site à propos de la recherche est t’il qualitatif/ quantitatif.
  • Le site est t’il populaire, est ce que d’autre site web en parle ?
  • Combien de temps reste un internaute sur le site lorsqu’il le visite.
  • Le site charge t’il assez rapidement sur pc et mobile ?
  • Le contenu du site réponds t’il bien à la recherche de l’internaute.

Plus vous optimiserez ces critères, plus votre site aura de chance de figurer parmi les premiers résultats de recherche Google.

Les mots clefs.

Imaginez que vous possédiez une entreprise qui propose des cours de Yoga en ligne, et que vous vouliez mettre en place une stratégie de référencement naturel pour acquérir de nouveaux clients

La première chose que vous allez faire est de réfléchir, « qu’est ce que les personnes que je cible tape sur internet lorsqu’ils sont intéressés par mon produit ? »

On pourrait penser à “Yoga en ligne”, “Cours de Yoga en ligne”, “Cours de Yoga”, “Yoga à la maison”, “Formation Yoga”, …

Tous ces termes là, on appelle ça des mots clefs. Et, il est possible d’étudier précisément ce qui se cache derrière chaque mots clefs !

Par exemple, si l’on reprend notre mot clef “Yoga en ligne”, l’on peut grâce à des outils dédiés au SEO, voir combien de personnes recherche “Yoga en Ligne” par mois sur Google.

Etude de mots clefs

En l’occurrence, il y a 2.400 personnes qui rechercheYoga en ligne” par mois sur Google.

Lors d’une stratégie de référencement naturel, la première étape est de constituer une liste de mots clefs sur lesquels on souhaite atteindre une position intéressante sur les pages de résultats Google.

A savoir que 90% des clics se font sur les 3 premiers résultats de recherche, et oui quand on y pense, on va très rarement explorer sur les pages 2, 3 ,4, … les résultats que nous propose Google.

Donc l’objectif à long terme est de devenir clairement “leader” sur une recherche spécifique / sur un mot clé !

Comment être en premiere page de résultat sur un mot clé ?

Alors là, bonne question ! Blague à part, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour prétendre à la première position d’un résultat de recherche sur Google.

Même les spécialistes du SEO aux Etats-Unis, ne connaissent pas exactement les critères de l’algorithme de Google. Nous allons essayer de vous faire un petit résumé des points à travailler pour atteindre la position d’or.

1 : Le contenu interne de votre site.

Ici c’est assez simple, vous voulez apparaître en premier sur “Yoga en ligne” et bien il vous faudra créer du contenu qui répondra à cette recherche.

Une ou plusieurs pages informatives qui sauront répondre à l’intention de votre visiteur “Qu’est ce que le Yoga en ligne”, “ Comment bien pratiquer le Yoga en Ligne”, “Pourquoi choisir le Yoga en ligne”, …

Il faudra maximiser la qualité et la quantité du contenu, tant dans le fond que dans la forme.

Google prend de plus en plus compte des contenus média de votre site, l’ajout d’images ou de vidéos seront donc les bienvenus pour optimiser vos chances.

Comme dans les parties suivantes nous ne faisons qu’un simple résumé et ne rentrons pas dans les détails plus techniques du SEO. Si vous avez une question spécifique n’hésitez pas à nous contacter.

2 : L’optimisation “Technique” de votre site web.

Ici encore c’est assez simple, car vous avez toutes les cartes en mains pour travailler sur votre site…

Comment est construit votre site est t’il optimisé pour que les visiteurs puissent y naviguer facilement, est t’il rapide, est t’il adapté à tous les supports (Tablette, téléphone, ordinateur) …

Vos images comportent t’elles des descriptions alternatives, le contenu de vos pages est t’il bien agencé, vos méta-descriptions, titres sont t’il optimisé, …

En bref, avez-vous fait tout ce qui est en votre possible pour optimiser votre site pour l’internaute !

3 : L’optimisation externe de votre site Internet

Et enfin l’optimisation externe, on pourrait comparer ce dernier critère à votre popularité sur le web. Cela se traduit par les liens de sites web externes vers votre site on appel cela des BackLinks (Liens retours).

Et là encore il faut chercher à optimiser vos Backlinks, …. Y’a t’il beaucoup de personnes qui consultent ces sites internet qui parlent de vous, de votre entreprise, de votre site web ? Ces sites sont t’il qualitatif et ont ils un lien quelconque avec le contenu de votre site internet ?

Voilà tout pour la petite présentation, vous êtes maintenant plus à même de comprendre à quoi correspond le SEO, vous pouvez vous faire une idée de ce qu’il peut vous apporter pour votre entreprise et vous appréhendez sûrement mieux ce qu’il faut mettre en œuvre pour viser la première position !

Le SEO, ça peut vraiment me rapporter gros ?

Contrairement au Sea ou référencement payant, le SEO est “gratuit”, vous ne devez pas payer Google pour être naturellement sur la première page de résultat.

Et encore mieux, en général lorsque vous atteignez cette position royale, vous y restez pour un bout de temps à moins que quelqu’un de plus malin que vous vienne vous déloger.

Imaginez un peu, si l’on reprend maintenant notre exemple du “Yoga en ligne”, et que désormais nous sommes premier sur ce résultat de recherche, que 90% des 2.400 personnes recherchant ce terme sont amenées à cliquer sur notre lien.

Cela fait que 2.160 personnes intéressées par le Yoga en ligne viennent visiter notre site sur un mois, soit 72 visiteurs par jour.

Maintenant pensez que votre site Web est optimisé à la conversion et qu’en moyenne vous transformez 5% de vos visiteurs en clients (ce qui est largement réaliste dans notre exemple).

Ainsi tous les mois vous obtenez 110 nouveaux clients pour votre entreprise, … Et bien sûr notre entreprise de Yoga en Ligne à pris soin de réinvestir une partie de ses bénéfices pour devenir premier sur de nouveaux mots clés plus alléchants, …

A travers cet exemple on peut facilement se rendre compte de que peut vous rapporter le SEO, on comprends désormais sans difficulté pourquoi de nombreuses entreprises de renommées investissent des sommes astronomiques dans l’optimisation de leur référencement naturel.

C’est un investissement Long terme avec un potentiel ROI ( Retour sur investissement) très élevé. Pour répondre simplement à notre question de départ,…

Oui, Oui et OUI ! Le Seo ça peut vous rapporter gros !

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